La boutique Génépi des Sommets est l’antre des secrets de fabrication de la liqueur de génépi, une recette transmise de génération en génération. Le nectar est réalisé sur place selon une méthode traditionnelle. Cyril Jouvin et Sylvain Péguy proposent chaque jour aux clients, l’histoire de cette plante, de fabriquer l’élixir, la mise en bouteille et de goûter le produit finalisé. Une histoire enrichissante et gustative !
Envie de jouer au chimiste et de réaliser vous-même votre liqueur de Génépi, n’hésitez pas à passer les voir !

Et le rafting… vous avez déjà testé ?
Comment ne pas se laisser tenter par une activité aussi ludique et atypique en rivière de montagne !




Une halte au Belvédère des Écrins s’impose…
Des montagnes majestueuses qui font grimper les émotions depuis la passerelle dans le vide. Elle offre un instant suspendu face aux sommets magnifiques du Parc National des Écrins. Le selfie est de mise et le souvenir inoubliable !

#5 - Stand up Paddle sur le lac du Chambon
La mer et les océans n’ont pas la primeur d’une bonne glisse sur les eaux… Si vous souhaitez goûter aux plaisirs de glisser sur l’eau, sans un bruit, dans un écrin de nature et explorer les rives d’un lac alors le paddle est une des activités insolites de montagne qu’il faut absolument tester. En quelques coups de pagaie, c’est parti pour une belle balade sur le lac du Chambon avec en prime une baignade rafraîchissante pour certains !
Le petit plus…
Faites une pause bien méritée au restaurant La Cabane au bord du lac. Ce dernier est un lieu bucolique où se restaurer sous des tonnelles face au lac turquoise du Chambon !



Randonner en montagne pour le plaisir de la marche et des paysages, c’est sympa mais il existe des randonnées atypiques qui ont un tout autre charme… Petit ou grand randonneur, en manque de faune et de flore, la montagne est parfaite pour s’enivrer d’émotions.
- La balade botanique et gourmande est une randonnée découverte des plantes de montagne comestibles ou aux vertus médicinales (gentiane jaune, ortie, plantin, polypodes, noix de terre, cumin sauvage, millepertuis, berces, cerfeuils musqués, oxalides petite oseille, …).
- La balade observation du chamois permet d’observer de très près la fameuse gazelle des montagnes avec un accompagnateur moyenne montagne.
#8 - S'adonner à la cani-rando
Peu connu, pas encore vraiment répandu, les cani-randos sont pourtant très appréciées des familles et notamment des enfants.
Le concept ?
C’est une balade où se sont les chiens qui promènent les enfants et leurs parents. Pour être plus clair, vous êtes reliés par le biais d’un grand élastique (harnais + corde élastique) aux chiens qui vous aident et vous donnent l’envie d’avancer.
C’est tout simplement la version estivale des cani-randos raquettes hivernales. La randonnée qui au départ paraît souvent difficile devient ludique et facile. En plus, il se crée un véritable lien avec les chiens. Grâce au cani-rando, une simple randonnée se transforme en un moment inoubliable.


#10 - Dévaler une piste enneigée en luge
Nous sommes en été et pourtant, on peut faire de la luge sur la neige.
Cette activité de montagne originale se partage en famille ou entre amis sur les sommets du domaine de haute altitude , elles est conseillée à toute personne à partir de 3 ans. Osez ce moment de rigolade insolite dans cet espace dédié et sécurisé.
Alors paré pour une descente de luge inattendue en plein été !
Les luges sont mises à disposition gracieusement.