OUVERTURE OFFICIELLE STATION : HIVER [30 novembre 2019 – 25 avril 2020]

Info accès routier

[INFO ACCES ROUTIER]

L'accès aux 2 Alpes se fait normalement.
Petit conseil : Il est toujours utile d'avoir des chaines dans le coffre de votre véhicule !

INFOS ROUTE EN LIVE DONNEES PAR ITINISERE A SUIVRE ICI

TRÈS BONNE ROUTE... SOYEZ PRUDENTS !

OUVERTURE OFFICIELLE DES 2 ALPES

LES 2 ALPES, BIENTÔT EN MODE RENTRÉE DES CLASSES… LE 30 NOVEMBRE !

L’hiver arrive à grands pas et les montagnes ont commencé à blanchir. Le retour au « ride » et au partage des joies des vacances à la neige est pour bientôt. La rentrée des classes des 2 Alpes est programmée le samedi 30 novembre !
Aux 2 Alpes, on côtoie les hauts sommets, on profite d’espace de liberté, on vit de nouvelles expériences, on s’enivre de panoramas extraordinaires, on enchaîne les dénivelés (de 3600m à 1300m), on s’éclate, on souffle, on respire, on ride, on partage et on profite pleinement des bienfaits de la montagne !
2020 sonne également un nouveau départ pour la station des 2 Alpes avec de nombreux projets qui vont rythmer les 10 prochaines années. Plus de 500 millions d’investissements sur le domaine skiable, l’immobilier de loisirs et les équipements structurants.

Des nouveautés sur les pistes :
Grâce aux nouvelles remontées mécaniques, les clients vont pouvoir s’aventurer hors des sentiers battus et apprécier l’efficacité de ces dernières pour enchaîner des kilomètres de descentes à ski.
La télécabine de Pierre Grosse, nouvellement construite sur le secteur La Fée, propose un 2ème accès au glacier des 2 Alpes à 3200 mètres et réorganise les flux des skieurs sur les pistes et les remontées mécaniques.
A l’identique, le nouveau télésiège 8 places sur le secteur des Crêtes à 2100 mètres (en remplacement d’un 4 places) optimisera la glisse de tous les skieurs sur un site auparavant vite encombré.
C’est toute une meilleure gestion des flux des skieurs qui est en train d’être optimisée.

Rappelons quelques immanquables 2 Alpes :

1. Comme chaque année, les professionnels de la montagne se forment aux 2 Alpes. L’ANENA organise des sessions d’entrainements et d’examens du 29 octobre au 29 novembre pour les pisteurs artificiers et, du 2 au 13 décembre pour les pisteurs maîtres-chiens. Une occasion de faire de belles rencontres, d’entrevoir les coulisses d’une station de ski, d’apprécier la nature et de côtoyer des passionnés de la montagne !

2. Des fêtes de fin d’année d’anthologie ! En 2019, la station des 2 Alpes met le paquet sur les festivités de Noël et du jour de l’an. Pendant 10 jours la station va vibrer au rythme d’un énorme festival de la déambulation, un marché de Noël grandeur nature, des vitrines étincelantes, des shows pyrotechniques, … Du 23 décembre au 3 janvier 2020 !

3. Une matinée « ski première trace » ou comment partager un moment unique avec les pisteurs secouristes des 2 Alpes… Un privilège proposé chaque mercredi matin de la saison !

4. Chaque mardi, c’est le choix de se sensibiliser à la pratique du hors-piste avec la journée dédiée « Freeride attitude » … Une journée complète, gratuite et encadrée par des professionnels pour apprendre de la nature, de la montagne, des avalanches et de la pratique du ski en hors-piste !

5. Pour lâcher prise, rien de mieux qu’un vol en parapente, un saut en bouée-luge, une sortie en chiens de traineau, une découverte du E-bike sur neige, du biathlon, du cani-rando, du snowscoot, un vol extrême en speed riding, … Des sensations multiples !

6. Glisser des skis aux platines avec 2 festivals : « Rise festival », du 14 au 21 décembre 2019, est le festival 100% british avec une programmation très électro dont Chase and Status DJ SET, Solardo, Michael Bibi, Horse meat disco, Distinkt, The Craig Charles Funk & Soul Club, … Et France bleu live festival, du 13 au 17 avril 2020, qui accueillera de belles pointures de la scène française…

7. Le « ride » aux 2 Alpes version trail : chaque année, il ne faut pas manquer le rendez-vous « Les 2 Alpes night snow trail » … Un trail dans la neige et au coucher du soleil ! Chaque hiver, ils sont plus de 500 fans à participer à un 5, 10, 15 ou 20 km… La date à retenir : le 18 janvier 2020 !

8. En marge du ski, il y a les gens d’ici… S’attarder et flâner au village de Venosc (5 minutes en télécabine) permet de rencontrer des passionnés de la montagne et de la nature, à leur façon… Il y a Corinne de la tarterie « Douces gourmandises » qui propose une cuisine gourmande et 100% naturelle ! Mais aussi Bobby, un sculpteur togolais sur bois dont les œuvres se retrouvent sur la planète entière… Une histoire de vie, un parcours choisi et un passionné en toute simplicité !

9. Et savoir profiter des bons plans … En opening, closing et weekend de Pâques… Jusqu’à 50% de réduction! Du early booking de J-4 à J-1 sur l’achat de skipass en ligne : entre 10 et 35% de réduction.

Toutes les informations sur www.les2alpes.com

Ou avec vos identifiants 2 Alpes