139-les-2-alpes-automne-hiver-paysage-1.jpg
L'ÉCO‑GUIDE DES 2 ALPES

L’ÉCO‑GUIDE DES 2 ALPES

Ensemble, réduisons notre consommation d’énergie et protégeons Les 2 Alpes.

Nous faisons face à une crise énergétique et climatique inédite.
Nous sommes tous, en France et en Europe, confrontés à une augmentation significative des coûts de l’énergie.
À cette crise inédite, s’ajoutent les impacts sans précédent du changement climatique. En tant que destination touristique de montagne, nous sommes solidaires du plan national de sobriété. Nous accélérons nos engagements pour une transition durable et prendre soin de notre territoire d’exception.

Christophe AUBERT

Maire de Les Deux Alpes & Président de l'Office de Tourisme

« Nous étions, nous sommes et nous serons toujours en action. La commune, avec les acteurs du territoire, portent des efforts déjà à l’œuvre pour le climat, en faveur de la biodiversité et de la réduction des consommations de ressources et d’énergie.
Nous agissons, et cet éco-guide est l’occasion de vous associer à nos actions.
Avec nous, vous avez les leviers en main. Ensemble, nous prenons soin de la montagne et des 2 Alpes où il fait si bon vivre et séjourner.
Je vous souhaite un agréable hiver aux 2 Alpes. »

Eric BOUCHET

Directeur de l'Office de Tourisme

«La sobriété énergétique est dans toutes les têtes et est est déjà une préoccupation pour des montagnards habitués aux économies de moyens. Nous accélérons nos actions pour réduire notre consommation d’énergie. Cet éco-guide présente les engagements des acteurs du tourisme pour concilier la qualité de votre séjour dans notre belle station et les économies d’énergies nécessaires. Il vous encourage aussi à vous impliquer par de simples mesures qui se traduiront par des économies importantes. Merci de nous soutenir, bel hiver à tous ».

Fabrice BOUTET

Directeur Général SATA Group

«SATA Group est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact énergétique. La crise nous incite à accélérer. Nous nous engageons à respecter les 16 éco-engagements des Domaines Skiables de France. Nous démarrons un plan ambitieux d’écoconduite des remontées mécaniques, d’amélioration de l’empreinte de nos bâtiments, et nous étudions l’utilisation des énergies renouvelables. Notre but : maintenir la qualité de nos prestations tout en limitant l’impact de nos démarches sur les loisirs de nos clients.»

POURQUOI CE GUIDE ?

Sensibilisation, démarches et actions collectives

Nous devons agir pour réduire notre consommation d’énergie. Elle est nécessaire pour passer une saison hivernale agréable, sans coupure électrique.
Nous n’avons pas attendu pour passer à l’action. Dans ce guide, nous vous présentons les mesures prises l’exploitant du domaine skiable et des remontées mécaniques SATA Group, la Mairie, l’Office de Tourisme et les professionnels du tourisme, pour réduire de 10% la consommation d’énergie cet hiver. Nous vous expliquons aussi des gestes pour diminuer votre empreinte énergétique et protéger la montagne pendant votre séjour.

En live
  • Glacier - 3200m
  • Toura-fee-bellecombe - 2600m
  • Station 1650 - 1800m
Météo
Matin __°
Après-midi __°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Météo
Matin
Après-midi __°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Météo
Matin
Après-midi __°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Remontées mécaniques
0/46
Pistes ouvertes
0/102