SPORTS OLYMPIQUES PRATIQUÉS AUX 2 ALPES EN HIVER

DU SPORT PASSION AU RÊVE OLYMPIQUE !

Chaque jour, on s’entraîne avec acharnement, repoussant ses limites pour progresser. Faire partie de l’équipe de France devient alors un honneur, une reconnaissance du travail accompli. Atteindre le haut niveau demande des sacrifices, mais la récompense ultime, c’est de vivre son rêve en participant aux Jeux Olympiques, l’événement sportif par excellence, où l’on représente fièrement son pays.

Publié le 14 août 2025
LES DEUX ALPES ISÈRE - FRANCE

DU CLUB DES SPORTS DES 2 ALPES AUX JEUX OLYMPIQUES
DE MILANO CORTINA 2026

L’opportunité pour les jeunes de la station de découvrir, dès leur plus jeune âge, les sports de glisse, d’en faire leur passion puis de se perfectionner jusqu’à atteindre l’excellence !

 

▶ SKI
Aux 2 Alpes, le ski, sport phare des Jeux Olympiques, est une activité incontournable. La qualité du domaine skiable, couplée à l’accès au domaine de haute altitude, en fait une destination prisée pour s’initier, progresser ou simplement profiter d’une glisse d’exception.
Chaque printemps, les pistes d’altitude des 2 Alpes à 3600 m accueillent champions, fédérations, ski clubs et passionnés venus du monde entier pour s’entraîner dans des conditions idéales. Dès la fin de la saison d’hiver, le domaine devient un véritable camp d’entrainement prisé par les athlètes de haut niveau !

▶ SNOWBOARD
Snowboarders, bienvenue au paradis ! Aux 2 Alpes, on ride sur un domaine skiable de légende où le Snowboard Cross a déjà vibré au rythme des Coupes du Monde. Une station tournée vers la glisse et la performance, où l’esprit olympique et les valeurs du sport se vivent au quotidien.
Une discipline olympique qui a déjà éveillé des passions chez nos jeunes bi-alpins que l’on retrouvera lors des JO de Milano Cortina du 6 au 22 février 2026 !

▶ PATINAGE SUR GLACE
Chaque hiver, le patinage sur glace, activité conviviale et intergénérationnelle par excellence, séduit petits et grands durant les vacances aux sports d’hiver. Un cadre idyllique au cœur des montagnes c’est l’idéal pour s’initier ou se perfectionner à ce sport ludique. De quoi susciter des vocations chez les futurs champions !
Une toute nouvelle patinoire sera en place aux 2 Alpes la saison d’hiver prochaine pour le plus grand bonheur de tous.

L’ESSENTIEL EST DE PARTICIPER

Nos champions bi-alpins ont RDV
avec leur histoire…

Nous souhaitons encourager et soutenir tout particulièrement
nos athlètes locaux de renommée internationale Aïdan Chollet et Léa Casta.
Ils porteront fièrement les couleurs de la France en Snowboard Cross
lors des prochains JO en Italie et feront battre le cœur des 2 Alpes.
Toute la station est avec vous !

LA FAN ZONE

Au centre de la station, un lieu de vie éphémère prend forme du 6 au 22 février 2026
pour vibrer au rythme des Jeux Olympiques.

Pensée comme un véritable point de rassemblement, la Fan Zone invite à partager des instants forts entre musique, sport et convivialité.
Tout au long de la journée, l’espace s’anime grâce à une programmation dynamique : performances de DJs de la région, animations ludiques et interactives, temps d’échange avec des sportifs, installations photo intégrées au paysage et retransmission des épreuves sur écran géant pour ne rien manquer des temps forts.

Conçue comme un espace ouvert et confortable, la Fan Zone mêle ambiance festive et moments de détente, avec mobilier lounge, zones ombragées, bar aux couleurs de l’événement et mise en scène immersive en plein air.
Accessible librement, ce lieu chaleureux accueille toutes les générations pour célébrer ensemble l’esprit olympique dans une atmosphère détendue et collective.