OÙ SKIER AUX 2 ALPES SELON SON NIVEAU# NIVEAU 2 - JE SUIS DÉBUTANT

# NIVEAU 2 – JE SUIS DÉBUTANT

J’ai une première expérience en ski mais je reste tout de même débutant !

Vous craignez de vous retrouver face à une piste qui ne serait pas à votre niveau ?
Aucun souci, on est là pour vous rassurer et pour vous conseiller !
Une règle importante que les pisteurs secouristes des 2 Alpes préconisent est d’adapter votre vitesse à vos capacités, à la piste et aux conditions, cela vous permettra de garder le contrôle ! Saviez-vous également que le port du casque est fortement recommandé, et ce, quel que soit votre niveau ?

Nous sommes là pour vous conseiller !

4 conseils à suivre pour profiter d’une expérience unique même en tant que débutant.

1 – Démarrez votre semaine avec un cours pour vous perfectionner !

Même pour les skieurs ayant déjà une expérience, prendre des cours reste une excellente option pour affiner sa technique et gagner en confiance.
Les moniteurs de ski diplômés d’état des 2 Alpes vous proposent un large panel de ski à la carte : des cours collectifs ou des leçons particulières, en journée, en matinée ou l’après-midi : à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
La formule à la demi-journée vous permettra de passer le reste de la journée sur les pistes en compagnie de vos proches.

Une excellente façon de progresser tout en vous faisant plaisir !

2 – Continuez sur le secteur de Vallée Blanche et sa toute nouvelle piste verte.

Vous avez déjà skié mais vous vous sentez toujours débutant ? Pourquoi ne pas explorer le versant alternatif des 2 Alpes : Vallée Blanche. Ce versant propose une nouvelle piste verte idéale pour démarrer en douceur.
Pour y accéder, empruntez la télécabine de Super Venosc ou le Télémixte de Vallée Blanche jusqu’au sommet.
Vos cuisses commencent à chauffer ? C’est bien normal, faites une pause bien méritée à la Troïka ou à Kanata, restaurez-vous et reposez-vous un peu avant de repartir !
Sur ce versant, profitez du soleil matinal et de la vue imprenable sur la station.

3 – Affinez votre technique de ski sur le secteur de Belle Etoile

Pour vous y rendre c’est très simple : prenez le Télémixte de Belle Etoile jusqu’à 2100m. Vous pouvez également y accéder par le télésiège du village si vous logez à District 1800.

Les pistes vertes et bleues de ce secteur vont vous permettre d’acquérir de la confiance, d’améliorer votre technique, de vous sentir de plus en plus à l’aise sur les skis.
Votre moniteur vous félicite : vos progrès sont incroyables, on compte de moins en moins de chutes et de plus en plus de petits virages bien enchainés ! Bravo !

 

4 -Terminez votre séjour sur le secteur de haute altitude !

Découvrez le secteur du Glacier : toujours une neige de bonne qualité
Le domaine skiable des 2 Alpes est fait de telle manière que plus vous montez en altitude, plus les pistes sont faciles et meilleure est la neige ! C’est exactement ce qu’il vous faut ! Les conditions sont parfaites !
On vous propose de faire et de refaire les pistes de ce secteur comme celle de Muretouse, Puy Salié, Signal et Roche Mantel qui sont toutes les quatre en pente douce et surtout très larges. Idéales pour faire de beaux virages et soigner sa technique !
Prenez le temps de découvrir les noms des nombreux sommets de Alpes grâce à l’une des 3 tables d’orientation ! Profitez-en également pour faire une halte au Belvédère des Ecrins et prenez une petite photo souvenir !
Vous êtes fatigué, soyez prudent et redescendez par le Jandri jusqu’à la station.