2023_L2A_pistes_Pyrene-Duffau-3.jpg
TOP 5 DES RAISONS DE VENIR OU REVENIR AUX 2 ALPES EN AVRIL

TOP 5 DES RAISONS DE VENIR OU REVENIR AUX 2 ALPES EN AVRIL

Les 2 Alpes, c’est la destination idéale pour une escapade au ski en avril ! C’est un parfait mélange entre la saison hivernale et le début du printemps. Que vous soyez skieur passionné voulant profiter des dernières courbes de la saison ou en recherche d’un premier séjour à moindre coût, tout le monde y trouvera son compte ! Découvrez nos raisons de revenir aux 2 Alpes en avril.

1. Le ski en avril c’est la liberté sur les pistes (et aux 2 Alpes, la garantie d’avoir de la neige !)

Les 2 Alpes possède le plus haut domaine skiable d’Europe, culminant à 3600 mètres d’altitude. En effet, que l’hiver soit riche en neige ou non, il est possible de skier au mois d’avril sur l’ensemble du domaine, un atout indéniable jusqu’à la fin de la saison ! Que vous soyez débutant ou skieur chevronné, la station vous promet une expérience inoubliable sur les pistes les plus hautes d’Europe, combinant sensations fortes, paysages époustouflants et moments de détente au cœur des montagnes.

De plus, c’est le moment idéal pour profiter des pistes et du domaine car il y a beaucoup moins de monde sur la station et donc sur les pistes ! C’est l’occasion parfaite pour vivre une expérience incomparable. Que vous soyez amateur de glisse ou aventurier en quête de conditions optimales avant l’été, le mois d’avril est parfait pour venir skier en toute tranquillité.

2. Les journées sont plus longues et l’after ski plus agréable

Au mois d’avril, les journées s’allongent, offrant ainsi l’opportunité tant attendue de profiter pleinement du soleil, des magnifiques couchers de soleil et des apéros en terrasse. Avec le changement de saison, les journées s’étirent progressivement, offrant aux skieurs et snowboardeurs des heures supplémentaires pour dévaler les pistes immaculées. Mais le plaisir ne s’arrête pas là : les terrasses ensoleillées et les braséros vous invitent à profiter de moments uniques en plein air, savourant un verre, baigné par les derniers rayons du soleil.

3.  Skiez à tarifs réduits et dégotez des bons plans

Qui dit mois d’avril, dit tarifs réduits : profitez d’un séjour plus abordable tant sur les remontées mécaniques que sur votre hébergement. Avec la fin de la saison hivernale qui approche, de nombreux hôtels, chalets et appartements proposent des tarifs réduits et des offres spéciales pour attirer les visiteurs. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’un séjour confortable sans vous ruiner, libérant ainsi votre budget pour d’autres plaisirs de vacances. De plus, des offres spéciales sur les forfaits de ski sont également disponibles, vous offrant une économie supplémentaire pour le plus grand bonheur de nos skieurs et snowboarders souhaitant profiter des pistes agréables du mois d’avril !

4. Profitez des vacances de Pâques pour venir en famille

Vous êtes une famille et l’aventure au ski vous parait trop onéreuse pour partir pendant les vacances scolaires de décembre ou de février ! Avez-vous pensé à partir sur les vacances de pâques ? La station des 2 Alpes offre une garantie neige jusque fin avril. C’est l’occasion idéale pour mettre vos enfants à école de ski et profitez de bas tarifs ! Et pour les parents qui ne skieraient pas, vous pourrez alors vous détendre sur un transat en plein soleil ou parcourir une des petites randonnées hivernales en altitude ! Vous apprécierez votre journée autant que vos enfants. Retrouvez-vous le soir autour d’une bonne fondue dans l’un des nombreux restaurants de la station tout en profitant de magnifiques couchés de soleil !

5.      Roulez sur les premières pistes de VTT et variez vos activités

Avec l’arrivée du printemps sur la station, c’est également l’ouverture des pistes de VTT. Profitez des premières pistes ouvertes sur le secteur de Venosc. Le VTT offre aussi une transition parfaite pour les passionnés de ce sport. Les 2 Alpes regorge d’activités de plein air, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de compétence, et le VTT vient compléter idéalement l’offre déjà riche de la station. Que vous préfériez dévaler les pentes à toute vitesse ou explorer les sentiers de randonnées à votre rythme, il y en a pour tous les goûts.
En fonction des conditions d’enneigement.

 

En live
  • Glacier - 3200m
  • Toura-fee-bellecombe - 2600m
  • Les crêtes - 2100m
  • Station 1650 - 1650m
Météo
Matin -3°
Après-midi
Enneigement
Hauteur 395 cm
Qualité de la neige Douce
Risque d'avalanche
/5
Météo
Matin --°
Après-midi --°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Météo
Matin --°
Après-midi --°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Météo
Matin
Après-midi 18°
Enneigement
Hauteur 0 cm
Qualité de la neige
Risque d'avalanche
/5
Toute l'info live
Fermer