
Venosc, porte d’entrée sur le Vénéon…
Venosc, village traditionnel avec ses ruelles pavées et ses artisans.
Pratiquez les sports d’eaux vives sur le Vénéon, la rivière aux eaux turquoise : rafting, hydrospeed, hot dog…


Plus loin dans la Vallée du Vénéon, Saint Christophe en Oisans, un des berceaux de l’alpinisme, avec ses cafés mythiques, son musée de l’histoire de l’alpinisme.
Tout au bout de la route de montagne, La Bérarde, petit hameau perché à 1700 m d’altitude, inhabité l’hiver, est un des plus hauts lieux de la randonnée. Tout autour du village, les glaciers vous inviteront à explorer ce terrain de jeu préservé et envoûtant.
Un des plus beaux lacs du Parc National des Ecrins, ravira toute la famille. Petits et grands accéderont en 1h30 à ce site particulièrement préservé avec sa réserve intégrale. Qui osera se baigner dans une eau plutôt fraîche ? Les plus sportifs pourront continuer la randonnée, jusqu’au Lac de la Muzelle, via le Col du Vallon.

Au départ de Bourg d’Arud, une belle randonnée qui vous conduira au pied du glacier de la Muzelle, à 2 100 m d’altitude. Des paysages variés qui vous feront traverser la forêt, un vallon verdoyant pour terminer par une dernière montée minérale. A votre arrivée un paysage à couper le souffle !
